Sophia Koetsier

Sophia a eu son 22e anniversaire en le 7 décembre.
Elle est née et grandie à Amsterdam, l’aînée et la seule fille. Elle a deux frères.
Une jeune femme enthousiaste, ambitieuse et qui aime la vie. Elle a eu son bac en 2012 au lycée Vossius avec un profil de science et technologie. Elle abandonne son ambition de devenir actrice et choisit des études de médecine. Après avoir été sélectionnée, elle entre à la fac d’Amsterdam et réussit tous ses examens. L’été dernier elle obtient son bachelor. Elle ne veut pas tout de suite devenir co-assistante et décide de prendre une année sabbatique. “Après mon Master, ce ne sera plus possible, je le fais maintenant”nous dit-elle.

Elle obtient un stage de 8 semaines par l’intermédiaire de l’organisation internationale AIESEC à Kampala, en Ouganda. Un stage qui lui convient tout à fait vu qu’elle pense devenir médecin tropical après son Master.

Elle part le 30 août. Elle loge dans un campus pour étudiants du AIESEC avec des néerlandais et des ougandais. Nous recevons toutes les semaines un compte rendu détaillé de ses expériences, ses impressions, ses sorties et surtout de son travail à l’hôpital. C’est une bonne école pour elle et se sent très à l’aise. Les gens, la culture, la façon de vivre, elle trouve ça formidable. Elle essaye d’apprendre le dialecte local, le luganda, ce qu’elle réussit avec brio.
Son séjour à déclanché quelque chose en elle, elle dit à plusieurs de ses amis aux Pays-Bas qu’elle n’est pas encore prête pour rentrer.

Sophia a toujours travaillé en biais pendant son lycée et ses études de médecine.
Elle adore les enfants et a fait beaucoup de baby-sitting. Quand elle était au lycée elle distribuait des dépliants de réclame et pendant qu’elle était à la fac elle travaillait dans un restaurant, à partir de la deuxième année elle était aide soignante dans le service à domicile avec beaucoup de plaisir, elle aime aider les gens et se rendre utile.

Sophia est très sociable, fait vite connaissance avec tout le monde et a beaucoup d’amis. Elle est créative, écrit, dessine, joue du piano, aime faire du théâtre et de la danse. Elle a passé plusieurs années à l’école de théâtre pour enfants à Amsterdam. Elle aime aussi beaucoup le sport, elle a fait du basket, du hockey, elle fait du jogging dans le parc Vondel et a été membre pendant plusieurs années du club d’aviron Nereus.